Je vous ai dit que je jouais mon spectacle les 15, 17 et 24 juin ? Non mais je vous le dis parce que je dois remplir. Il est bien mon spectacle. Il parle de mémoire, d’identité et de passage à l’âge adulte. Ou plutôt il parle d’alzheimer, d’être queer et de toujours pas savoir comment nettoyer un presse-ail.
Il est pas parfait mon spectacle. C’est que la troisième fois que je le jouerai, mais venez le voir évoluer. Un premier spectacle en rôdage, au fond, c’est comme écouter le premier album de Nirvana, non ? On se dit que ça a du cachet et plein de potentiel même si le mixage est pété.
Il faut remplir. Il faut concurrencer les terrasses en heure de pointe. Connard de soleil. Même quand il est pas là, juin ça remplit pas. Faut demander où on en est niveau résas. En même temps on va pas demander “où on en est niveau pyrotechnie ?” Je sais pas pourquoi on précise “niveau résas”. On pourrait juste demander “On en est où ?” et basta, on gagnerait du temps pour continuer à remplir.
Remplir les salles et viser un complet. On va écrire “complet” à côté de chaque date sur instagram. Pouvoir dire “même avant qu’il soit parfait, les gens venaient déjà en masse voir mon spectacle”. C’est ça qui prouvera qu’on fait un bon spectacle. Si c’est pas complet, on dira que c’était “la période bourbier” dans l’interview Paris Match dans 2 ans. Enfin, je sais pas si je dirais oui à une interview Paris Match c’est quand même Bolloré. En vrai faudra que je dise oui. Je devrai encore remplir dans 2 ans. Je peux pas dire non à une interview.
Vous vous sentez comment ? Parce que moi super. C’est juste que je dois remplir et ça me gratte le cerveau tout le temps, un coin de ma tête avec un tapis qui s’étiole et un micro qui grésille.
Mes deux premières dates étaient si vite remplies. J’ai pris la confiance. Puis j’ai décidé d’en programmer 3 en juin. Le mois où les terrasses rouvrent et sincèrement, même moi je préférerais oublier mes responsabilités et partir boire des pils tièdes en terrasse.
Je vois les humoristes autour de moi constamment stressé·es à l’idée d’avoir une salle pleine. La peur de l’annulation défonce le coeur et en même temps, on se dit tous·tes que ça remplit en dernière minute. Sauf pour les autres qui remplissent un mois à l’avance. Mais même si ça remplit en dernière minute, même si les gens viennent sur place directement, on a besoin de savoir. Si l’ouverture de la salle est à perte, si on va jouer devant 3 personnes, si on va pouvoir travailler au final.
C’est un peu l’iceberg qu’on voit pas des humoristes qui débutent (c’est ça l’expression ?). Si on fait tout pour percer, c’est aussi parce qu’on n’a pas percé (perspicace ? mon deuxième prénom).
Donc réservez, je vous en supplie. À mon spectacle mais aussi à ceux des jeunes humoristes que vous aimez bien et que vous voulez soutenir. C’est moins cher que les stars du fun et iels ont plus besoin de ça. Plus tard vous pourrez dire “j’étais là quand c’était un·e petit·e jeune”.
Pour me voir percer prochainement
15 juin au festival de l’Os à Moëlle pour voir mon spectacle
24 juin à la chapelle du Grand Hospice pour voir mon spectacle
Les rigolos-recos
Des vidéos de moi avec Marine et Moana pour Fin de Soirée
Narcissique ? Peut-être. Mais c’est le rayon de soleil de ma vie de voir ces deux petits amours et ça fait vraiment du bien.
Cette vidéo de chien qui pète
Ma santé mentale ne tient qu’à un fil, et ce fil est cette vidéo d’un chien qui pète.
Enable 3rd party cookies or use another browser
Bodies bodies bodies
Je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas davantage de ce film. Je l’ai regardé deux fois depuis que je savoure ses répliques de comédie horrifique comme du petit lait (étant intolérante au lactose, je chie donc mou). Aussi, j’aimerais avoir une dizaine de films en plus avec Rachel Sennott svp merci bisou
Le screen de mes notes de téléphone
Kusjes,
Lola.