

Discover more from Tout pour Percer
#3 - Google Mapsy
Franchement ce jeu de mot c'est du comedy gold mais vous le saurez qu'à la fin de la lettre.
20 minutes que je me pose la même question. Ardente, violente, intempestive. Assise au Lucifer Lives Coffee, quelque part dans les Marolles en train de siroter un latte à la betterave parce que je suis ce genre de personne :
“Est-ce que j’ose leur demander de fermer la porte d’entrée parce qu’il y a un petit courant d’air et j’ai peur d’attraper froid ?”
Le sipralexa n’aura pas réglé TOUT mes problèmes d’anxiété sociale. Heureusement que le sirop d’agave réchauffe le coeur un dimanche post-captation.
Je vais flex brutalement cette capta pendant quelques semaines de manière subtile. J’ai volé les 3/4 de leur merch donc attendez-vous à me voir débarquer avec des tee shirts Tarmac, une banane Tarmac, une teinture Tarmac, une estime de moi Tarmac au max.
(J’ai pu changer de chaise. Je n’ai plus froid. Je suis rentrée dans le système et j’ai vaincu la machine.)
Outre cette captation qui m’a donné 45kg de fatigue, 34 cannettes de coca volées au catering et 56 de gonflement cheville, ces dernières semaines ont été intenses. Stimulantes, énergisantes (du fait que je bois 2 Nalu par jour), excitantes, mais intenses.
Ce qui me fait tenir ? Le patriarcat.
Ou plutôt, la sororité nécessaire pour combattre le patriarca(ca)t. Avec l’Atout Comedy Club (le projet de scènes pour femmes et minorités de genre monté avec Marine Sergent, Moana Genevey, Eugénie Nothomb, Hortense Enselghem et Céline Scoyer puis plein d’autres personnes), on s’est retrouvées dans un gros chateau au milieu de nulle part pour prévoir la rentrée, les scènes, les huis-clos, les résidences et les festivals.
On faisait des tours de parole de météo intérieure, on s’excusait quand on se coupait la parole, on s’est avoué que parfois on sentait qu’on avait un orgueil mal placé et on a brûlé des hommes.
La sororité, elle est aussi nécessaire quand on se retrouve à être “la seule meuf du plateau”, qu’on est présentée comme telle et qu’on regrette de ne pas simplement être définie comme humoriste plutôt que par son genre. Être “l’atout charme” de la soirée c’est moins reluisant que d’être “l’atout”. Ou même être une gigantesque merde mais bider like a comedian, pas comme une femme.
Il n’empêche qu’il y a bien des belles choses qui se préparent pour la rentrée. Des scènes, du travail, deux spectacles, un shooting, du love et de l’essence pour brûler des hommes.
Qu’est-ce que j’ai fait ces deux dernières semaines pour percer ?
Monté la saison de l’Atout Comedy Club avec les pinecos.
Trouvé un co-auteur dans la personne de Léo Darcourt-Gahan (aka Fleodelextraim).
Fait une captation pour Tarmac Comedy (je vous en ai déjà parlé non ?)
J’ai acheté des caisses de Nalu.
Concrétisé notre projet fou avec Marine Sergent et Moana Genevey qui déboule dès janvier 2023.
Les rigolos-recos
Linkedinement vôtre
Puisqu’on parle de Léo Darcourt-Gahan, c’est le moment de montrer l’une des raisons pour lesquelles je trouve que c’est un des hommes les plus drôles de cette terre (rien que ça). Avec Linkedinement Vôtre, il fait des petites bds à base de dark stock photos et c’est très rigolo on dirait du Fabcaro (rien que ça).
OVNI(s)
Je continue mon aventure MyCanal avec la série OVNI(s), qui est un délice de surnaturel désamorcé, une réalisation qui donne envie de mettre des vestes en daim et un casting “aux petits oignons” comme dirait “aux petits oignons magazine”. Au delà de tous ces éléments, ça change d’avoir une série française ambitieuse qui s’axe sur le comique de situation et ne se passe pas à Paris. C’est peut-être pour ça qu’elle a été annulée au bout de 2 saisons. Monde de merde.
Le mot “figue”
J’aime bien ce mot ça me fait rire.
Pour me voir percer les deux prochaines semaines
À l’Os à Moëlle le 16 septembre pour la scène de Florent Losson au What The Fun
En vacances du 19 au 21 (parce qu’on se repose pour pouvoir percer)
En train de mater le floodcast à Lille le 23 septembre (oui j’ai pas beaucoup de scènes parce qu’on se repose un peu ça commence à bien faire 2 minutes).
Toutes mes scènes sur www.loladestienne.com
Le screen de mes notes de téléphone
Kusjes,
Lola