

Discover more from Tout pour Percer
#4 On va reprendre dans 10 crocodiles
9 crocodiles. 8 crocodiles. 7 crocodiles. 6 crocodiles...
J’ai du mal à aller au delà des débuts de projets.
Tiktok me dit que c’est à cause de mon TDAH (diagnostiqué par ma psy), ma conscience me dit que c’est parce que je fume trop de 🍃 (diagnostiqué par mon dealer).
Je suis terrifiée. Terrifiée à l’idée de prendre trop de place, d’avoir perdu mon temps, terrifiée de revenir et qu’on m’en veuille d’être partie. On travaille sur ma peur de décevoir (avec ma psy et ma dealeuse).
Je pense souvent aux accords toltèques en ce moment. J’aurais du me douter le jour où j’ai commandé un matcha latte glacé dans un café saint-gillois que je tomberais un jour dans les pires bribes du développement personnel. Je suis condamnée à choper un sarouel en fripes. Dans 2 semaines je fais des bolas en criant des blagues sur le parvis avec mes copaines circassien·nes*.
Les accords toltèques sont :
Que votre parole soit impeccable.
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle.
Ne faites aucune supposition.
Faites toujours de votre mieux.
Niquez des mères dès que l’occasion se présentera.
Autant vous dire que je n’en respecte qu’une. Ma parole a arrêté d’être impeccable sous vos yeux au moment où je me suis gentiment foutu de la gueule des gens en sarouel (on peut plus rien dire), mon anxiété me force à tout prendre personnellement (mais je me soigne) et quand je vois une mère je suppose que je vais la niquer. Mettez vos daronnes à l’abri.
Je pense que je fais de mon mieux ? Je déteste J’ai du mal avec les personnes qui veulent à tout prix être exceptionnelles. Pas à cause du “exceptionnel”, mais à cause du “à tout prix”*. J’adorerais annoncer que je suis prête à enfoncer, me défoncer, souffrir pour réussir le plus vite possible.
Le problème c’est que j’aime bien mon rythme. J’ai arrêté de vouloir être précoce dans mes passions (that’s what he said) (cette blague est facile) (un peu comme moi).
Peut-être que ça me vient de mon énervement face à la culture de la performance. Toujours vouloir plus, être plus productif·ve, arriver le plus haut, plus vite. J’irais jusqu’à dire que c’est à cause de la culture capitaliste mais ce serait un pas de plus vers les sarouels.
Je travaille pour un théâtre qui me paie pour aller voir des pièces, je vis la relation la plus saine de ma vie avec Moana, Marine Sergent et Damien Aresta (on n’est pas un quadrouple, on taffe ensemble et on est ami·es mais franchement plus je les connais moins j’aime l’amour**) et j’ai acheté des Heelys il y a 2 mois.
J’aimerais pouvoir dire que si je n’ai pas écrit de newsletter depuis plusieurs mois c’est parce que je suis soit au fond du trou, soit qu’on m’a proposé une date à L’Olympia. La vie ces derniers mois été un processus doucement morne, et j’insiste sur le “doucement”. Je suis retombée sur mes pieds, j’ai vécu des relations, des ruptures, des bides et des applauses, peut-être un trauma à gauche à droite mais rien qui ne change d’une autre saison.
J’ai fait de mon mieux. Je crois que c’était assez ?
C’est pas très fun mais c’est important de le rappeler. C’est cool d’être heureuxses et de faire de son mieux. Choper un iced latte chez Kanel en attendant que sa lessive tourne dans la wasserette d’à côté. Sortir son chien avec le dernier album de Boygenius dans les oreilles. Oublier deux secondes le stand-up, la performance, les mathématiques. VIVRE QUOI BORDEL NON MAIS RESPIREZ LA NATURE ET ARRÊTEZ LES ECRANS JE SUIS UN HETEROSEXUEL LEGEREMENT DEPASSE LAISSEZ MOI M’EXPRIM
Tout ça pour dire : on reprend toutes les 2 semaines ?
* Je sais qu’il y a des Français·es qui lisent cette newsletter. Pour imaginer le parvis de Saint-Gilles, imaginez des pavés, des terrasses, des snacks et des cracheurs de feu qui s’approchent un peu trop des terrasses. Puis des Français·es aussi.
** Bordel je suis un génie***.
*** Oui, les notes de bas de page de “Bien sûr que les poissons ont froid?” de Fanny Ruwet m’ont donné envie de mettre des notes de bas de page partout.
Qu’est-ce que j’ai fait ces derniers temps pour percer ?
J’ai co-écrit, travaillé et joué plusieurs fois le spectacle Fin de Soirée avec Marine Sergent, Moana et Damien Aresta.
J’ai trouvé un fil rouge pour mon une heure et il se trouve que j’ai la matière pour une heure, donc reste plus qu’à jouer à relier tout ça.
J’ai co-organisé des soirées à l’Atout Comedy Club et même si ça me fera pas forcément percer, c’est une des choses qui me donne envie de continuer.
J’ai décidé de ne plus faire les scènes qui me font sentir comme une merde.
Je suis devenue égérie du port de Bruxelles et on m’en parle souvent.
J’ai changé de taf, déménagé, niqué MASSE DE MÈRES
Puis plein d’autres choses mais je suis une personne modeste. C’est pour ça que j’écris une newsletter à propos de moi même.
Les rigolos-recos
Les vidéos de Whose line is it anyway ? qui poppent dans mon Tiktok
Je vous épargne le format Tiktok mais pas Whose Line is it anyway. C’est de l’impro, un format que j’aime beaucoup, et c’est très drôle. Pitié Canal ou la RTBF, adaptez-la chez nous pour que les humoristes et toustes les improvisateurices de talent puissent avoir un autre objectif que Lol qui rit sort.
Booksmart, le bon film d’Olivia Wilde
Si vous cherchez LE bon film d’Olivia Wilde qui parle de l’odyssée de femmes qui cherchent à sortir d’un monde fait pour les enfermer, regardez Booksmart. En plus c’est très drôle.
Luke Null, qui me donne envie de faire toutes mes blagues en chanson
Vraiment, tout est dans le titre. Et oui, c’est une menace.
Pour me voir percer les deux prochaines semaines
3 mai : Soirée humour noir du What The Fun avec Oriane Garcia au Réservoir Bar.
4 mai : Soirée stand-up au Joy du Rire.
6 mai : Fais-moi l’humour (j’ai une relation conflictuelle avec le nom de cette soirée) (je ne sais pas où ça va se passer) (suivez moi sur insta pour savoir).
Le screen de mes notes de téléphone
Kusjes,
Lola
#4 On va reprendre dans 10 crocodiles
Contente de ce comme back dans les bacs à lettres électroniques !
Mon 5e accord à moi c'est "n'hésitez pas à foutre la merde, si nécessaire"
Nan mais toi alors. Vivement les prochains crocodiles !