#7 Boire le liquide jaune interdit.
J'avais peur de finir dans les spams en mettant p*pi dans le titre
J’ai toujours été précoce. Aujourd’hui, j’ai 26 ans et j’ai déjà un mauvais genou, je dis “qu’est-ce qu’ils sont bruyants” quand je vois une troupe d’ados passer et je vote François Fillon. Je crois que je vieillis.
C’est à quel moment de sa vie qu’on arrête de nous dire avec une étoile dans les yeux “t’as grandi” et qu’on commence à nous regarder, un oeil plongé dans son café instantané, une clope au bec et des rides au coin de l’oeil en nous disant “tu vieillis” dans une expiration de fumée de cigarette ?
Faudrait peut-être que je me mette à fumer une pipe et porter un béret pour être raccord avec mon métabolisme. J’aurais trop peur qu’on me prenne pour une fan de Peaky Blinders un peu cringe. J’ai jamais réussi à accrocher à cette série, mes mauvais yeux ont du mal à supporter les séries où personne n’allume la lumière comme si c’était pas Versailles ici.
Depuis quelques temps, pour contrer ma forme physique de petite vieille, j’essaie de voir ma vie comme un ensemble de jauges. Quand je cible un déséquilibre, je cherche la solution la moins désagréable pour réussir à tenir le rythme. Un projet en plus ? C’est le moment d’arrêter l’alcool. Besoin de temps pour écrire ? Faut stopper les sorties en semaine. Envie de gagner plus d’argent ? Tuons nos parents pour empocher l’héritage. 2 vérités, 1 mensonge.
Je ne sais pas ce que cette rentrée nous a fait mais tout le monde a l’air épuisé. Malgré les projets excitants, mon moment préféré de la journée demeure le dégainage d’Animal Crossing, prostrée dans mon lit avec une série en fond1. Comme j’essaie d’économiser, je défoule mes pulsions d’achats en contractant des emprunts auprès de Tom Nook comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Un peu comme en confinement, sauf que cette fois ci j’évite de sortir pour ne pas tuer mon compte en banque au lieu de mes grand-parents.
Promis, ça va vite s’arrêter. On écoute des musiques qui s’appellent “Farting Around” avec Marine et Moana pour se remonter le moral quand on se voit et j’écris de nouvelles blagues, c’est sans doute le meilleur des deux mondes.
Puis quand je parle de vieillir, je le dis sans affect négatif. J’ai hâte d’être vieille. Faire semblant d’être sénile pour pouvoir insulter les jeunots dans le bus. Finir mes soupes en bavant sans qu’on me dise rien. Prendre toutes les drogues du monde sous ma veranda parce que j’aurai plus rien à perdre. La belle vie, quoi.
Pour me voir percer les deux prochaines semaines
Le 12/09 au Petit Kings of Comedy , je fais 30 minutes de blagues avec Lucas Cosco qui en fera lui-même 30. Réserve en cliquant ici. D’ailleurs, je fais gagner 1 place à la première personne qui m’enverra un jeu de mot avec le nom “Lucas Cosco” sur insta. Genre Lucas Coscouille. huhu.
Le 17/09 à 19h30 je fais 30 minutes de blagues à Paris avec Poulet de Feu ! C’est au Jardin Sauvage, réserve gratuitement en cliquant ici.
Le 23/09 au Festival de l’Humour de Koekelberg pour donner le meilleur de moi même avec Christine Berrou, Sylvie Vds, Richard Ruben et Amandine Elsen. Réserve en cliquant ici.
Le 24/09, j’anime le premier open mic de l’Atout Comedy Club au Petit Kings ! Réserve en cliquant ici.
Qu’est-ce que j’ai fait ces 2 dernières semaines pour percer ?
J’ai lancé une tournée sans avoir ni dates, ni lieux. Si vous voulez que je vienne jouer dans votre salon, je suis preneuse. Clique ici pour m’envoyer un mail.
J’ai contacté une metteuse en scène avec qui on a déjà suivi un coaching avec Fin de Soirée. Puis on va peut-être faire un vrai spectacle vraiment bien bientôt. C’est foufoufou.
J’ai posté un tiktok et on m’a insultée seulement 2 fois
J’ai fait une chronique sur BX1 que j’aime bien héhé
Les rigolos-recos
“Un spectacle drôle” de Marina Rollman
J’ai mis du temps pour le voir, mais c’est enfin fait. C’était fou et je recommande. Moana m’en avait parlé en disant qu’elle choisissait “chirurgicalement” ses mots et c’est vrai.
“Tire sur mon doigt” de Charles Bossart
Plein de gags et des pets. J’ai souri c’était chouette.
Cette pub de la croix rouge
Le screen de mes notes de téléphone
Je ne regarde plus de séries. Je regarde Tom Nook m’exhorter de l’argent en entendant des dialogues de One Piece.